Envie de participer ?

Les Origines :

Le premier club de judo a été créé sur Saint-Orens en 1973. Suite à l'arrêt de celui-ci à la fin de la saison 2019, le Budokan Judo Saint-Orens a vu le jour grâce à trois amis judokas passionés qui ont décidé de faire perdurer le judo sur la commune : Serge Sellerian (3ème dan), Xavier Hurtes (4ème dan) et Yvan Métay (4ème dan) ainsi que deux professeurs renomés, Jacques Seguin (7ème dan) et Alain Vigneau (5ème dan).

C'est le 10 juillet 2019 que le club a été créé en préfecture. Le 20 juillet, le club s'affiliait à la fédération française de judo..

Hormis le judo et le jujitsu, le club créait dès la rentrée 2019 un cours de taïso sous la direction de Alain Vigneau; cours qui remporte un large succès.

Fort de près de 170 licenciés dès sa première saison, le club atteint ici son plus fort nombre de licenciés affiliés à la ffjda depuis près de vingt ans sur la commune de Saint-Orens.

13 mars à Juin 2020 : Période de panémie ("covid 19") qui touche toute la planète. Le club s'est rapidement adapté en mettant en place pour la première fois des cours de taïso en visio pour les adultes et à partir de début juin des cours en extérieur pour les adhérents.