sportsregions

Histoire du Club


Les Origines :

Le premier club de judo a été créé sur Saint-Orens en 1973. Suite à l'arrêt de celui-ci à la fin de la saison 2019, le Budokan Judo Saint-Orens a vu le jour grâce à trois amis judokas passionés qui ont décidé de faire perdurer le judo sur la commune : Serge Sellerian (3ème dan), Xavier Hurtes (4ème dan) et Yvan Métay (4ème dan) ainsi que deux professeurs renomés, Jacques Seguin (7ème dan) et Alain Vigneau (5ème dan).

C'est le 10 juillet 2019 que le club a été créé en préfecture. Le 20 juillet, le club s'affiliait à la fédération française de judo..

Hormis le judo et le jujitsu, le club créait dès la rentrée 2019 un cours de taïso sous la direction de Alain Vigneau; cours qui remporte un large succès.

Les grandes dates :

13 mars à Juin 2020 : Période de panémie ("covid 19") qui touche toute la planète. Le club s'est rapidement adapté en mettant en place pour la première fois des cours de taïso en visio pour les adultes et à partir de début juin des cours en extérieur pour les adhérents.

15 Novembre 2020 : Alain Vigneau est promu 6ème dan

12 Novembre 2022 : Jacques SEGUIN est promo 8ème dan et rentre dans le cercle très fermé à ce grade ( moins de 50 en France) tandis que son fils Régis est promu le même jour 6ème dan

La MAM

La Maison des Activités Multidisciplinaires (MAM) a été inauguré le 5 Juillet 2019 en la présence de Roxana Maracineanu (Ministre des Sports), Jean-Luc Rougé (Président de la Fédération Française de Judo), Carole Delga (Présidente de la Région Occitanie), Jean-Luc Moudenc (Maire de Toulouse), Dominique Faure (Maire de Saint-Orens), Thierry Dussautoir (Parrain & ancien capitaine de l'Equipe de France de Rugby et du Stade Toulousain).

Le dojo dispose de deux sufaces de combat dédiées au Judo avec possibilité d'extension à quatre surfaces. Deux vestiaires et un bureau dédié.

Un tableau d'affichage à l'entrée ou vous pouvez trouver les informations essentielles & actualités du club.

Partager sur

Envie de participer ?